Fiche du document numéro 5137

Num
5137
Date
Vendredi 2 septembre 2011
Amj
Fichier
Taille
84082
Pages
1
Titre
Le Français Ladsous nommé chef des opérations de maintien de la paix
Nom cité
Source
ONU
Type
Langue
FR
Citation
2 septembre 2011 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination d'Hervé Ladsous, de la France, comme Secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les opérations de maintien de la paix, en remplacement d'Alain Le Roy.

Le Secrétaire général a exprimé sa reconnaissance à M. Le Roy pour le travail qu'il a effectué au sein des Nations Unies et « pour son leadership compétent à la tête du Département des opérations de maintien de la paix pendant une période très difficile ».

Diplomate expérimenté, M. Ladsous, né en 1950, apporte à son nouveau poste une large expérience diplomatique acquise au cours d'une carrière effectuée dans plusieurs pays. « Il apporte aussi à ce poste une grande finesse de jugement politique, des compétences en matière de gestion de crise, notamment dans le domaine du maintien de la paix, une grande connaissance des défis auxquels les Nations Unies sont confrontées. Sa capacité à élaborer un consensus est reconnue par ses pairs à travers le monde », a souligné le bureau du porte-parole du Secrétaire général dans un communiqué de presse.

Actuellement, Hervé Ladsous est directeur de cabinet du Ministre français des Affaires étrangères. Auparavant, il a été ambassadeur de la France en Chine. Par le passé, il a également été Représentant permanent de la France auprès de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne, et ambassadeur en Indonésie.

Plus tôt dans sa carrière, il a aussi été en poste à la Représentation permanente de la France auprès de l'ONU à Genève et a été Représentant permanent adjoint de la France auprès de l'ONU à New York.
Haut

fgtquery v.1.9, 9 février 2024