Citation
PARIS, 28 avr
Les autorités françaises, répondant aux critiques sur la visite en France du ministre rwandais des Affaires étrangères, M. Jérome Bicamumpaka, dont le pays est déchiré par la guerre civile, ont souligné jeudi la nécessité de « maintenir le contact avec l'ensemble des parties rwandaises » afin d'encourager la « reprise du dialogue ».
M. Bicamumpaka, en visite privée en France, a été reçu mercredi sur sa demande au Quai d'Orsay, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Richard Duqué.
Cet entretien a été l'occasion pour Paris de réaffirmer la nécessité de « mettre un terme aux exactions et aux massacres » et de « reprendre le dialogue » entre toutes les parties, a précisé le porte-parole.
« Pour encourager la reprise du dialogue, il est important de maintenir le contact avec l'ensemble des parties rwandaises », a ajouté M. Duqué, soulignant que M. Bicamumpaka « faisait partie du gouvernement intérimaire et représentait une des composantes des forces politiques » rwandaises.
ml/mc