Résumé
- Before the UN Human Rights Commission, France denounced what it calls "genocide" and calls for the judgment of those who ordered the massacres.
- In Kigali, the fighting is still raging. A shell fell this morning on the Red Cross hospital and another on the stadium where thousands of people are taking refuge.
Citation
[Jean-Pierre Pernaut :] Un mot du Rwanda maintenant, avec les massacres que l'on sait. Devant la commission des droits de l'Homme de l'ONU, la France a dénoncé ce que la France appelle "le génocide" et demande le jugement des commanditaires des massacres.
À Kigali, les combats font toujours rage. Un obus est tombé ce matin sur l'hôpital de la Croix-Rouge. Deux employés ont été tués. Il y a, vous le voyez, énormément de blessés. Beaucoup sont gravement atteints. Un autre obus est tombé sur le stade où sont réfugiées des milliers de personnes. C'était donc ce matin à Kigali [diffusion d'images d'enfants grièvement blessés et regroupés dans un hôpital de fortune].
[Un enfant chante une comptine en kinyarwanda et français : "[…] Au pas camarade, au pas camarade ! Au pas, au pas, au pas […]".]
Voilà. Un enfant qui continue à chanter malgré toutes les horreurs qu'il voit et qu'il a vu autour de lui.